Les blocages et autres opérations escargot n’ont pas cessé de la journée de ce lundi 29 janvier et devraient se poursuivre, sans doute avec plus d’intensité encore, mardi 30 janvier.

Le point de la situation lundi 29  janvier à 21 h, avec de nombreux points de blocage autour de Lyon :

Opération de blocage sur l’A7 :

L’autoroute A7 est fermée entre la jonction A7/A450 et le diffuseur 4 (Pierre-Bénite Nord) dans les deux sens.

Les déviations locales suivantes ont été mises en œuvre :  via l’échangeur A7/A450 dans le sens Sud-Nord ;
 et l’échangeur 4 (Pierre-Bénite) depuis la M7 en provenance de Lyon ;
Ce blocage est susceptible de durer plusieurs jours.

Opération de blocage sur le péage de Villefranche / Limas (A6) :

Le péage Villefranche / Limas, sur l’autoroute A6, est bloqué dans le deux sens à compter de 17h00 pour une durée indéterminée.

Il est conseillé aux usagers de suivre les itinéraires suivants : A40, A42, A432, A46 dans les deux sens, pour rejoindre Lyon, ou contourner son agglomération en direction du Nord comme du Sud.
Au niveau local, dans le sens Lyon – Paris, les usagers pourront emprunter l’A46, la sortie n°2 (Genay), la D933 avant de reprendre l’autoroute A6 au niveau de l’échangeur n°30 (Belleville- en-Beaujolais).
Dans le sens Paris – Lyon, les usagers pourront emprunter l’échangeur 30 (Belleville-en- Beaujolais), la D933 avant de reprendre l’A46 au niveau de l’échangeur n°2 (Genay), puis l’A6.

A proximité immédiate du péage, dans le sens Lyon – Paris, les usagers devront emprunter :
  la bretelle A 466 en venant de l’A6 ou de l’A46 . Dans le sens Paris-Lyon, les usagers devront emprunter : • l’échangeur 31.1 (Villefranche Nord)

Sont fermées : la bretelle d’entrée de Quincieux sur l’A46 en direction de Paris
 et la bretelle d’entrée d’Anse sur l’A6 en direction de Paris.

Opération de blocage sur l’A47 :

Une opération de blocage est en cours sur l’autoroute A47, à hauteur de l’aire du Pays du Gier, dans les deux sens.

Les sorties obligatoires suivantes doivent être respectées : sortie n°16 dans le sens Saint-Etienne / Lyon
 et sortie n°14 dans le sens Lyon/ Saint-Etienne

Opération de blocage sur le péage de Saint-Quentin-Fallavier (A43) :

Une opération de blocage pourrait être organisée à partir de demain au niveau du péage de Saint-Quentin-Fallavier dans le deux sens.