La circulation est particulièrement difficile pour les automobilistes en ce vendredi 29 septembre dans la région lyonnaise.

Certes, l’opération de blocage de la raffinerie de Feyzin, engagée dès 4 h 30 du matin et annoncée dans ces mêmes colonnes a fait long feu et est désormais levée après une fermeture totale forcée ; mais en partant, les routiers, notamment ceux de l’UNSA Transport ont mené des opérations escargot.

Ce fut le cas sur l’Autoroute A 7, entre Solaize et le port Edouard Herriot ; mais aussi sur l’A 46 (contournement Est de Lyon), entre le pont de Chasse-sur-Rhône et l’A 43, en fin de matinée et en début d’après-midi, provoquant là aussi d’importants bouchons, alors que la circulation était déjà dense.

Pas exclu du tout que ces opérations escargots continuent d’ailleurs cet après-midi d’après les syndicats de routiers…

Si l’on y ajoute la fermeture du tunnel de Fourvière dans le sens nord/sud pour une durée indéterminée et qui provoque pas mal de perturbations au nord de l’agglomération, cela fait beaucoup…

Et ce week-end…

Cela pourrait bien continuer ce week-end. Pour votre information : samedi 30 septembre, les motards en colère convergent vers Lyon : à partir de 13 h 30, avec un départ quai Jules Courmont.

Puis, dimanche 1er octobre, la course Run in Lyon (dix km, semi-marathon et marathon), devrait attirer près de 35 000 participants (!) dans la ville, entre 8 h 30 et 16 h, avec de nombreuses restrictions de circulation dans le centre de Lyon.

Le départ est situé place Bellecour et le circuit passe devant les principaux lieux touristiques de Lyon…