Les JO de 2024 vont avoir des retombées dans le Nord-Isère.

La Direction des Sites et Infrastructure Paris 2024 vient de publier les résultats des candidatures aux Centres de préparation des Jeux Olympiques Paris 2024.

Déjà labellisée « Terre de Jeux 2024 », la Ville de Bourgoin-Jallieu a été sélectionnée par le comité d’organisation Paris 2024, comme centre de préparation pour les Jeux Olympiques 2024.

“Cette sélection permettra aux délégations du monde entier de pouvoir profiter des infrastructures berjalliennes, pour s’entrainer dans les meilleures conditions jusqu’aux Jeux”, se félicite la la municipalité.

Sur les onze dossiers déposés par Bourgoin, sept ont reçu un avis favorable.

“De la sorte, nous sommes susceptibles d’accueillir plusieurs disciplines, parmi lesquelles le Judo olympique et paralympique, le Taekwondo olympique et paralympique, la Boxe, le Rugby à VII et le Handball”, détaille la Ville nord-iséroise.

“ C’est avec une immense satisfaction que nous accueillons cette nouvelle, qui constitue une opportunité formidable pour notre ville et notre territoire. C’est également une reconnaissance de nos atouts et de la qualité de nos installations. Nous sommes plus que jamais déterminés à accueillir, dans des conditions optimales, une délégation et à mettre à leur disposition toute la richesse et la qualité de nos infrastructures”, conclut la municipalité berjallienne.