Après le répit de la journée d’hier samedi, les températures ce matin ont été plus fraîches. On relève vers 5h30 : 23°C à Montélimar, 18,5°C à Lyon, 17°C à Grenoble et Lyon-St Exupéry, 16°C à St Etienne, Aurillac et Bourg-St-Maurice.

Aujourd’hui dimanche, les températures commencent à remonter. On attend en moyenne 2°C de plus que samedi après-midi, c’est-à-dire entre 32 et 36°C en général dans les plaines des départements en vigilance, et entre 36 et 39°C sur la vallée du Rhône.

D’où le passage du département de l’Isère en alerte orange canicule, le Rhône restant (pour l’heure)

La nuit de dimanche à lundi, les températures minimales s’échelonnent de 15 à 20°C sur les départements en vigilance.

La hausse se poursuit demain lundi 18 juillet, on prévoit entre 35 et 39°C de façon généralisée.