A l’instar de Vienne, de nombreuses, voire même la grande majorité des communes nord-iséroises n’ont pas célébré le 14 juillet par un feu d’artifice.

Ce ne fut pas le cas de Bourgoin-Jallieu oû plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées au parc des Lilattes, à partir de 21 h, lundi 13 juillet, pour assister au traditionnel feu d’artifice de la fête nationale.

L’état d’urgence sanitaire venant de prendre fin, de prendre fin, son maire nouvellement réélu, Vincent Chriqui avait fait le choix de maintenir son feu d’artifice, tout en insistant sur l’importance de respecter les distanciations sociales et de porter un masque.

D’autres communes ont également fait ce même choix d’éclairer le ciel de toutes les couleurs : à Beaurepaire oû il s’est tenu le 13 juillet au parking de la salle polyvalente, à partir de 22h30 ; à la-Tour-du-Pin : tiré à 22h30, sans aucun rassemblement, et où la commune invitait les habitants à le regarder « des terrasses, jardins et balcons ».

Et enfin à Villefontaine : oû, à partir de 22h30 dans le parc du Vellein, l’événement était sans doute le plus élaboré avec un spectacle pyrotechnique sur la thématique « Enfin ensemble » par Serge Folie et Jean Luc Chastel ; le tout accompagné par la voix du comédien Yves Pignard…