Cela faisait longtemps que la rumeur courait, non confirmée jusqu’alors par le groupe américain Amazon. C’est fait depuis ce matin lundi 22 juillet : Amazon va bien ouvrir en septembre 2019 un grand centre de tri de… 34 000 m2 à Satolas-et-Bonce, en Isère, commune très proche de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry.

« Ce site va générer la création de plus de 100 nouveaux emplois en CDI dans la région », précise la société de Jeff Bezos.

Et d’ajouter : « Ces emplois s’inscrivent dans le projet déjà annoncé par Amazon de créer 1 800 nouveaux emplois en CDI en France en 2019, ce qui fera passer les effectifs de 7 500 collaborateurs à plus de 9 300 collaborateurs d’ici la fin de l’année. »

Le site de Satolas-et-Bonce assurera le tri des colis en provenance du réseau de distribution d’Amazon avant leur expédition vers les centres de livraison urbains, puis leur collecte par les chauffeurs pour livraison auprès des clients.

-
Et le e.commerçant américain de faire la promo de ces futurs emplois : « Tous les collaborateurs recrutés en CDI sur le site d’Amazon bénéficieront d’une rémunération attractive et de nombreux avantages, dont un 13e mois, une participation ou une remise réservée aux salariés. Les postes proposés au sein des centres de tri d’Amazon, avantages inclus, sont ouverts à tous, sans condition de diplôme ou de formation.
 
Amazon dispose également d’un programme de formation innovant, Options de carrière, qui propose aux collaborateurs le financement de 95 % des frais pédagogiques et connexes pour des formations reconnues par l’Etat, à hauteur de 8 000 euros sur quatre ans. »