Elle a été inaugurée le 2 février : l’Agence pour l’emploi des cadres (Apec) se dote d’une nouvelle permanence dans le Nord-Isère : à Villefontaine.
« Une étape importante dans le renforcement de la présence de l’Apec sur le territoire isérois. Après une première année d’expérimentation réussie, l’Apec dispose désormais d’un espace dédié tant à l’individuel qu’au collectif pour renforcer l’accompagnement de proximité des cadres, des jeunes diplômés et des entreprises locales » a-t-il été expliqué lors de cette inauguration.
Il s’agit pour l’Apec « de répondre à une fréquentation croissante et à des besoins identifiés sur le territoire, tant du côté des cadres et jeunes diplômés que des entreprises locales. Elle permet à l’Apec de proposer un accompagnement plus régulier, plus lisible et plus proche des publics, en cohérence avec sa mission de service public. »
A noter que l’ouverture de cette permanence de Villefontaine s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat conclue entre l’Apec et la Chambre de commerce et d’industrie Nord Isère ; et ce, « pour renforcer l’accès aux services d’accompagnement des entreprises, des cadres et des jeunes diplômés. Avec cet accord, les deux acteurs affirment une volonté commune d’agir durablement en faveur de l’emploi, des compétences et du développement économique du territoire. »
Des ateliers de proximité ont également été mis en place en partenariat avec des acteurs locaux de l’emploi, notamment France Travail.
Par ailleurs, des rencontres et accompagnements individuels ont été proposés aux cadres et aux jeunes diplômés pour sécuriser leurs projets professionnels…

