Cela n’était pas arrivé depuis longtemps ! Les importantes chutes de neige tombées ces dernières 24 heures permettant une ouverture anticipée de plusieurs domaines nordiques du Vercors, dès ce samedi 22 novembre. La neige sera abondante et fraiche : cet après-midi, elle continuait de tomber.

Ce qui ouvre demain samedi, et donc tout le week-end, ce sont les pistes du plateau de Gève. Trois pistes seront damées et sécurisées.

A savoir que les domaines nordiques de Bois Barbu (Villard-de-Lans) et de la Porte des Hauts Plateaux (Corrençon-en-Vercors) ouvrent aussi partiellement ce week-end, « portées par de bonnes conditions d’enneigement ».

Enfin, à savoir que la liaison entre Villard et Corrençon sera d’ores et déjà possible offrant aux skieurs une belle mise en jambe en ce début de saison.

Sachez enfin que les caisses de Bois Barbu et de Corrençon seront ouvertes afin de permettre l’achat des redevances nordiques sur place. Eh oui, il vous faudra aussi payer votre écot pour skier toute la saison…

-Photo prise ce matin sur le plateau de Gève dans le Vercors (Isère)