Un centre de prélèvement a ouvert le 1er octobre dernier au cœur même de l’hôpital de Bourgoin-Jallieu. Le Centre Hospitalier Pierre Oudot dispose en effet désormais de son propre centre de prélèvements, directement accessible depuis le hall de l’hôpital.
Sans rendez-vous, il est ouvert à tous, y compris à la patientèle de ville : ce nouveau centre de prélèvements accueille les patients avec ou sans prescription médicale.
« Pensé pour répondre aux besoins de chacun, le centre dispose d’une équipe spécialement dédiée aux enfants afin de faciliter leur accueil », précise la direction de l’hôpital berjallien.
Côté accès, il est doté d’un stationnement dédié au niveau du parvis, sur le « parking des urgences », ce qui devrait faciliter les choses.
Le box d’accueil dédié est lui-même situé au bureau des admissions de l’hôpital, à même le hall de l’hôpital.
« Les résultats sont rapides et transmis de façon numérique au patient et au médecin prescripteur, dès validation biologique du compte-rendu », est-il précisé.
-Sans rendez-vous, l’amplitude d’ouverture est large de 6h45 à 18h00 du lundi au vendredi et de 6h45 à 12h00 le samedi matin.

