Il n’y a que deux communes iséroises, toutes deux dans le Nord-Isère, qui possèdent désormais cette distinction recherchée. et « symbole de qualité de vie »
Suite à la demande d’obtention de la Ville d’une quatrième fleur, le jury du Conseil national des Villes et villages lfleuris s’était déplacé à Bourgoin-Jallieu le jeudi 12 juin dernier. La décision est tombée : aujourd’hui jeudi 18 septembre, Bourgoin-Jallieu obtient la 4e fleur.
Pour prendre leur décision, les membres du conseil national des Villes et Villages fleuris n’ont pas seulement pris en compte que le fleurissement de la ville et des es quartiers.
Les membres du jury ont notamment pris en compte la place de la nature en ville, les aménagements réalisés à cet égard, la place, mais encore la préservation des espaces naturels ou le niveau de la biodiversité dans la ville.
Il va désormais falloir changer les panneaux aux entrées de la ville…
Pour le Conseil national des villes et villages fleuris, cette distinction constitue un« symbole de qualité de vie, d’engagement durable et de valorisation du cadre de vie. »
La commune de Morestel était la seule dans l’Isère a posséder une quatrième fleur. Elles sont désormais deux…
A quand la troisième commune dotée de quatre fleurs ?
Photo (Ville de Bourgoin-Jallieu) : lors de la visite du jury, le 12 juin dernier.