À Bourgoin-Jallieu, les engins de déplacement personnel motorisés, comme les trottinettes et les vélos électriques, ne sont plus autorisés à circuler dans l’aire piétonne du centre-ville. En cas de non-respect, les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.

Les engins de déplacement personnel motorisés (EDPM), en l’occurrence, notamment les trottinettes et lvélos électriques sont désormais interdits rue de la Liberté et une partie de ses rues perpendiculaires, bref, toute l’aire piétonne de Bourgoin-Jallieu.

Leurs conducteurs doivent désormais mettre pied à terre.

« La mairie a ainsi demandé à Dott, loueur de trottinettes électriques de les désactiver sur l’aire piétonne », annonce la municipalité.

Cependant, avant de verbaliser, la Mairie se laisse quelques jours de « pédagogie ».

Des panneaux d’information ont ainsi été installés aux entrées de la rue piétonne ; et ce, avant de passer rapidement aux contrôles de manière renforcée.

Mais dès début septembre, une amende de 135 euros pourra être infligée !

Il s’agit par cette décision de répondre au ras-le-bol des piétons et des riverains qui se plaignent de la vitesse à laquelle roulent les vélos et trottinettes électriques dont le moteur est souvent débridé…

Photo Dott-Les trottinettes Dott désactivées sur la zone piétonne de Bourgoin-Jallieu.