Dès cette semaine vous allez pouvoir faire votre shopping entre 12 h et 14 heures dans la zone piétonne, du moins chez les commerçants qui suivront ce souhait de la municipalité. Ils seraient déjà une cinquantaine.

Peu de magasins de la zone piétonne sont actuellement ouverts à Bourgoin entre midi et 14 heures. Une explication : ce sont le plus souvent des magasins indépendants, alors que les chaînes ou les franchises ont, elles, l’habitude, voire même parfois l’obligation d’ouvrir entre 12 h et 14 h

C’est la raison pour laquelle, la municipalité de Bourgoin-Jallieu a décidé de lancer une charte intitulée « shopping malin, week-end serein » avec les commerçants du centre-ville : ils sont invités à réaliser des opérations collectives pour améliorer l’attractivité de leurs commerces , dans le but de redynamiser le centre-ville.

La première opération consiste donc à généraliser l’ouverture des magasins entre midi et 14 heures les vendredis et samedis dans la zone piétonne ; et ce, à compter du vendredi 22 septembre.

Une cinquantaine de commerces ont déjà adhéré à cette initiative, selon la municipalité. Si cela se confirme ce vendredi, ce serait un bon début…