C’est lui qui a composé la musique du film « Les Intouchables » l’un des plus grands succès du cinéma français (2011) de ces dix dernières années.

Le compositeur et pianiste italien Ludovico Einaudi sera en concert ce soir samedi 20 juillet au Théâtre Antique de Vienne.
Depuis qu’il a composé cette bande, sa musique minimaliste a fait le tour du monde.

Il est rare que des compositeurs de musique de film deviennent des stars. Ils restent en général dans l’ombre. Or, ce n’est pas le cas de Ludovico Einaudi.

Sa musique est en effet universelle, ce qui explique son succès. Elle se révèle séduisante, élégante, et souvent introspective. Elle émeut autant qu’elle captive. Ce n’est donc pas un hasard si ses compositions attirent les cinéastes du monde entier.
Véritable rite initiatique aux airs parfois bouleversants, c’est sans surprise que ce dernier a rencontré un succès rapide sur la scène internationale et qu’il tourne de festival en festival.

Depuis le carton français du film « Intouchables » d’Olivier Nakache et Eric Toledano et du magnifique « Mommy » de Xavier Dolan, les épopées mélodiques de Ludovico Einaudi savent produire une foule d’émotions, de la plus mélancolique (Les Intouchables) à la plus exaltée (Mommy).

Ludovico Einaudi, 20 juillet 2019, à 20 h 30, au théâtre antique de Vienne. Les tarifs pour cette soirée oscillent entre 50 euros (tarif normal/assis gradin) et 72 euros (tarif carré or/chaise dans le proscenium).

Les autres concerts de l’été au théâtre antique de Vienne

–Dimanche 21 juillet : Joan Baez, the last tour (plus de billets sur Internet)
-Lundi 22 juillet à 19 h 30 : Le groupe canadien des «  cow boys fringants »
–Mercredi 24 juillet à 20 h 30 : le retour de Ben Harper dont le concert du 1er juillet avait été annulé dans le cadre de Jazz à Vienne pour cause d’orage.
-Vendredi 26 juillet à 20 h 30 : Patrick Bruel, Tour 2019
-Samedi 27 juillet à 20 h 30 : Soprano (plus de places, concert complet)