C’est un véritable miracle qu’aucun accident ne se soit produit, il est vrai qu’à cette heure là la circulation n’était pas très dense; mais quand même !

Il étaitprès de 5 heures, ce vendredi 4 septembre, lorsqu’une voiture est signalée par des conducteurs empruntant l’autoroute A7 dans le sens Marseille/Lyon alors qu’il circulait à contresens. Et ce, en direction de Marseille, selon une information de notre confrère le Dauphiné Libéré.

Aussitôt, les gendarmes du peloton motorisé de Chanas sont alertés et mettent un dispositif d’interception en place.

Tandis que des messages d’alerte sont diffusés sur les panneaux lumineux de l’autoroute, il est bien établi que le conducteur qui revenait du Sud, avait fait demi-tour en arrivant au péage de Reventin-Vaugris au lieu de passer tranquillement par le péage.

Finalement, les gendarmes du peloton autoroutier retrouvent la voiture recherchée : elle était stationnée sur la bande d’arrêt d’urgence, à hauteur de la commune de Chanas.

À son volant, un conducteur âgé de 77 ans originaire de Gironde, incapable d’expliquer son erreur qui aurait pu être funeste.