Vendredi 30 janvier
Seyssuel fait sa comédie

Comme chaque année, « Seyssuel fait sa comédie » pendant deux jours, avec un plateau encore plus relevé cette année, sachant que c’est la 10ème édition de ce mini-festival de comédies aux portes de Vienne.
Tout démarre dans la joie et la bonne humeur avec « Embrassons Nous Folleville », la célèbre comédie d’Eugène Labiche, mise en scène par Florence Fakhimi. Le pitch : quand Folleville, un jeune homme pas très téméraire, se retrouve entre trois fortes personnalités, sa situation devient rapidement impossible…
Au programme également : « Bienvenue à la Trouillarde », un spectacle jeune public. Goûter offert pour les enfants avant le spectacle : quand une école de magie recrute des apprentis sorciers…
Mais aussi « Quelques Maux d’amour » et « Aimons-nous Vivant ! » Un food-truck sera présent pour se restaurer le soir avant la pièce de 20h30.
-Salle de l’Atrium, 155 chemin des Cures à Seyssuel. Tel. 04 74 85 15 24.
Le programme, Cliquez ICI
Samedi 31 janvier
Dimanche 1er février
Visite guidée gratuite : à la découverte de l’Odéon de Vienne

Suivez le guide qui vous ouvrira dimanche les portes de l’Odéon, le monument de Vienne le moins connu et le plus secret, situé pourtant tout près du théâtre antique. Érigé entre le Ier et le IIe siècle, il accueillait, avec sa capacité de 3 000 places, des arts lyriques. Votre guide vous déterrera les secrets de cet édifice, les instruments de l’époque et quelques tubes… antiques !
Une visite gratuite du service animation du patrimoine.
-Visite de l’Odéon, dimanche 1er février, de 16 à 17 heures. Contact au : 04 74 78 31 54
Mardi 3 février
Au Manège à Vienne : « Les gros patinent bien, un cabaret de « cartoons »

Après Bigre, Molière de la Comédie 2017, Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan, dans un feu d’artifice de bouts de carton, nous invitent à un voyage imaginaire, fruit des délires d’un cabaret de “cartoons” et d’une épopée quasi-shakespearienne.. Ces aventures rocambolesques sont déployées à grand renfort d’astuces et de gags incessants.
C’est une explosion d’idées farfelues ! A conseiller fortement en ces temps moroses…
-« Les gros patinent bien », mardi 3 février à 20 h 30 au Manège. Molière 2022 du meilleur spectacle de théâtre public.
Réservations : https://www.theatre-francois-ponsard.fr/saison/tous-publics/les-gros-patinent-bien

