C’est la préfecture du Rhône qui l’annonce : : un radar autonome de contrôle de vitesse, en l’occurrence ce que l’on appelle un « radar chantier »va être installé sur l’autoroute A7, à hauteur du pont de Pierre-Bénite, à partir du lundi 19 janvier.

Attention aux amendes qui pourraient bien pleuvoir ! Alors que d’importants travaux sont en cours au niveau du viaduc autoroutier de l’A7 à Pierre-Bénite, la préfecture annonce la mise en place d’un radar de vitesse dit « chantier » dans un sens de circulation seulement.

Il sera installé pour contrôler la vitesse dans le sens de circulation Lyon-Marseille.

Alors qu’actuellement la vitesse de circulation est de 70 km/h sur cette portion de l’A7, elle sera abaissée à 50 km/h aux abords du chantier du viaduc autoroutier.

L’objectif affiché est double « d’assurer la sécurité des usagers, mais aussi celle des agents travaillant » sur la zone.

L’équipement sera activé à compter du lundi 19 janvier et restera en place… jusqu’au 7 mai prochain.

Pour appuyer cette initiative qui ne sera pas obligatoirement appréciée des automobilistes, la préfecture met en avant le fait que les accidents impliquant des chantiers sont malheureusement trop fréquents sur le réseau autoroutier régional…

Dès lundi, si vous êtes navetteur automobile ou que vous soyez amené à emprunter ce pont, soyez donc vigilant…