Rappelez-vous, l’année dernière, du 20 juin au 13 juillet, les façades de l’hôtel-de-ville de Vienne se coloraient chaque soir de belle manière, le tout avec accompagnement musical adéquat.
Il s’agissait du « Festival Région des Lumières », financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes chaque année dans un certain nombre de villes au riche patrimoine et dont Vienne a bénéficié à l’été 2025.
C’est cet événement culturel que la municipalité viennoise « a souhaité associer à la conception de sa carte de vœux 2026. »
Une manière aussi, explique la Municipalité « de mettre à l’honneur la photographie. En partenariat avec le Photoclub viennois et en collaboration avec les Allumeurs de Rêves, un concours a été ouvert aux photographes de l’association. Les participants ont disposé de toute la durée du festival pour réaliser un cliché mettant en valeur la magie des projections lumineuses. »
Et à l’issue de cette démarche, un jury a désigné la photographie lauréate.
C’est l’image réalisée par le photographe Daniel Gilbert qui a été retenue (photo ci dessous).
Acquise par la Ville, c’est donc cette photographie qui illustre la carte de vœux officielle de la Ville pour l’année 2026…


