De nombreux événements organisés au sein du Pavillon du Tourisme vont marquer les 18 jours à venir
Le Pavillon était hissé ! Après de deux ans de travaux, le Pavillon du tourisme du pays viennois ouvrait ses portes au public le 2 décembre 2015.
Développant 700 m2 sur trois niveaux et installé près des quais du Rhône, où accostent les bateaux de croisière, ce Pavillon , qui fait notamment la part belle à la gastronomie et à la viticulture, les points forts du territoire, a incontestablement permis au tourisme au cours des dix dernières années à franchir un cap à Vienne et dans son Agglo.
Vienne et l’Agglo s’était offerts en décembre 2015 un beau cadeau à 2 millions d’euros…
Ces dix bougies vont être fêtées dès aujourd’hui 1er décembre.
Dès ce lundi, en effet, c’est une soirée décalée sous le signe de l’humour qui est proposée par Lucien Vargoz et sa troupe du théâtre Saint-Martin avec des sketches irrévérencieux et déjantés (de 19 h à 21 h, 10 euros).
La soirée proprement anniversaire se traduira par le vernissage festif d’un grand marché aux créateurs du territoire au sein même du Pavillon qui est aussi une vitrine des savoir-faire locaux : des bijoux aux objets en céramique aux textiles, etc. (18 h 30 à 20 h 30)
Vendredi 5 décembre, un atelier sera consacré au miel : il faut savoir que des ruches sont installées sur le toit du Pavillon. Au programme : un menu avec canard laqué au miel, pommes au safran, financier au praliné, à emporter (16 h 15 à 19 h, 85 euros)
Enfin, le 8 décembre, le Pavillon proposera une balade découverte (17 h à 18 h 30, 12 euros) et et le 11 décembre, une soirée dégustation des grands crus la Vallée du Rhône, bien évidemment du millésime 2015 (19 h à 22 h, 70 euros).
Mais ce n’est pas tout.
Les festivités se prolongeront avec un Atelier « Encres & arômes », le samedi 13 décembre, mêlant encre de Chine et vin (10 h à 11 h 30, 80 euros).
Le dimanche 14 décembre est annoncée « la vitrine de Noël des créateurs » pour une journée spéciale artisanat. Pour effectuer vos emplettes.
Les festivités se termineront avec une soirée « Jazz & Wine » avec un répertoire jazz revisité entre jazz et vins (de 19 h à 21 h, 10 euros).
-Tel. 04 74 53 70 10. https://www.vienne-condrieu.com/

