Le tirage au sort a parlé fort : lors des quarts de finale, les Viennoises seront opposées à l’équipe lorraine de Vandœuvre/Nancy, actuellement 4ème de sa poule de pro A.

Après leur brillante victoire face à Saint-Dié-des-Vosges par 3 sets à 1, mardi dernier, pour leur premier match de Coupe de France de pro A, l’aventure continue donc pour les joueuses du Volley Ball Pays Viennois.

Le tirage au sort a désigné Vandœuvre/Nancy à qui les Livies seront opposées en quarts de finale.

Une équipe actuellement 4ème de la poule Pro dans laquelle évolue cette année en Coupe les Viennoises.

Un test, mais aussi d’une certaine manière un privilège que les Viennoises ont obtenu du fait de leur statut de finalistes, la saison passée, en Coupe fédérale.

Elles ont prouvé une première mardi dernier qu’elles étaient au niveau pour évoluer, objectif du club, en 1ère division nationale. reste à renouveler l’opération !

Cette rencontre au sommet en quarts de finale contre les joueuses lorraines se déroulera le 16 décembre, et avantage pour les Viennoises, ce sera sur leur parquet de Saint-Romain-en-Gal, sans doute devant un public aussi dense dans les tribunes que lors de leur match contre Saint-Dié-des-Vosges, et peut-être même plus.

Les Livies ont battu les 6èmes de pro A. Elles ont prouvé qu’elles étaient tout aussi capables de battre les 4èmes !

Mais d’ici là, un nouveau choc au sommet les attend demain samedi 22 novembre : elles seront opposées, mais cette fois en championnat de France et toujours sur leur parquet de Saint-Romain-en-Gal, aux Neptunes de Nantes, 2èmes de la poule…

Photo : Tyson (VBPV)