Advivo , l’Office HLM de la Ville de Vienne pèse lourd dans l’économie locale puisqu’il compte un peu plus de… 6 000 logements.
Ce qui signifie en permanence, vu l’âge d’une partie du parc HLM, d’importantes réhabilitations. La dernière en date a concerné la réhabilitation à Malissol de la résidence-galerie Pierre de Boissat qui compte 41 logements.

Une réhabilitation qui a représenté un budget de 1,5 million d’euros a souligné Thierry Kovacs, président d’Advivo lors de l’inauguration de cette réhabilitation en présence des entreprises et de l’architecte qui a mené les travaux et d’une partie des habitants locataires de cette résidence
Celle-ci a pu ainsi retrouver une couleur claire soulignée de rouge, du plus bel effet, ainsi notamment que d’un toit qui manquait au-dessus de la galerie.
La toiture a été révisée, les façades ravalées, l’étanchéité améliorée, de nouvelles menuiseries ont été installées sur le portes palières, les fenêtres remplacées pour favoriser une meilleure isolation, les équipements de ventilation remplacée, les cours ont été aménagées et l’éclairage a fait l’objet d’une réfection, rappela notamment Louis Vigneron, l’architecte (société Arkhé and co) chargé des travaux qui ont duré plus d’un an.
Enfin, Thierry Kovacs s’adressant aux locataires se félicita de la « nouvelle vie régnant désormais, question sécurité », grâce à l’installation de »vigiks » (NDLR : clefs électroniques que l’on ouvre avec un badge) et de portails qui n’existaient pas auparavant.
Les prochaines opérations de réhabilitation d’Advivo :
D’autres programmes de réhabilitation sont d’ores et déjà annoncées en direction des locataires du bailleur social : notamment à Malissol où les prochaines opérations concerneront les galeries Jacques Lemercier (démarrage des travaux au premier semestre 2026 pour une durée d’un an) et Clément Ader (démarrage des travaux au premier semestre 2027 pour une durée d’un an) : mais aussi au centre-ville de Vienne avec les Nymphéas 2, le Mas de St Aban et la résidence Les Balcons du Pilat à Saint-Maurice-l’Exil.
Par ailleurs, Advivo précise que « les études préalables à la réhabilitation des résidences Bellevue et du Grand Estressin ont déjà été lancées. »

La résidence avant…travaux

