On connaît la date de la traditionnelle soirée lancement de la prochaine édition de Jazz à Vienne qui, rappelons-le, se déroulera du 25 juin au 11 juillet 2026 ; soirée au cours de laquelle, l’affiche du Festival sera présentée et les premiers noms des artistes qui arpenteront la scène du théâtre antique dévoilés : ce sera le 25 novembre.

Cette soirée sera également l’occasion de revisiter l’œuvre d’un trompettiste de Jazz dont le souvenir ne s’est jamais estompé : Chet Baker, disparu en chutant de sa chambre d’hôtel à Amsterdam, le 13 mai 1988. Un musicien qui à son époque était déjà une icône.

Ce sont deux personnalités de la scène jazz européenne, qui redonneront le 25 décembre vie à la musique au musicien américain : le trompettiste français David Enhco et le pianiste suisse Marc Perrenoud qui seront sur la scène du Manège.

David Enhco et Marc Perrenoud retraceront le parcours musical et le destin tragique de Chet Baker, faits de poésie et de lumière, mais aussi d’épreuves et de ténèbres comme en témoigne sa disparition.

Ils proposeront au public du Manège une sélection de standards de jazz marqués à jamais par le souffle du trompettiste auxquels réponderont les compositions de David Enhco.

Une soirée qui devrait s’avérer dense en émotions, au cours de laquelle les deux musiciens vont tenter en duo de retrouver par leur engagement l’art intime et sensuel de Chet Baker…

Le programme

Dès 18h / Accueil du public, bar & restauration
19h / Dévoilement de la nouvelle identité visuelle de la 45e édition réalisée par Lucrèce Andreae et annonce des premiers noms de la
programmation 2026
20h30 / Concert : Chet : David Enhco & Marc Perrenoud

La play list de la programmation de la saison 25/26 de Jazz à Vienne : https://www.jazzavienne.com/fr/actualites/en-ecoute-la-playlist-de-la-saison-jazz-vienne-20252026