L’orage « supercellulaire » qui a déferlé hier jeudi 4 septembre à partir de 14 heures dans le Nord-Isère a posé des problèmes de circulation et provoqué quelques dégâts.

Ainsi, la ville de Salaise-sur-Sanne, en raison des fortes pluies a dû couper à la circulation la route de Ventrebant (zone commerciale Green 7).

A Beaurepaire, c’est un orage de grêle qui s’est abattu sur la commune (photo ci-dessus météo Centre-Isère). Environ une heure plus tard, la grêle a fait son apparition plus au Sud à Lentiol, en Isère à la limite de la Drôme, où des grêlons de plusieurs centimètres sont tombés.

Dans le même temps, Météo-France relevait 17 mm de précipitations tombées en moins d’une heure à Beaurepaire hier jeudi.

Mais dans la région, c’est sans nul doute la ville de  Saint-Chamond qui a été la plus touchée, non seulement par de fortes pluies mais surtout par d’importantes chutes de grêle. Des rues se sont retrouvées partiellement inondées par endroit totalement recouvertes de grêle amenant l’intervention des services de la voirie.

Sur sa page Facebook, la Ville a publié des photos impressionnantes  de la grêle tombée en abondance :

Photo de tête : ville de Salaise-sur-Sanne