Le choix de mettre la milliardaire américaine Michele Kang à la tête de l’OL était manifestement le bon. Pour sa première action d’importance en tant que présidente, celle de représenter l’OL avec Michael Gerlinger devant la commission d’appel de la DNCG, le gendarme financier du football français, s’est révélée efficace : l’OL reste en Ligue 1. Ouf !

Le verdict est tombé.

Michele Kang et Michael Gerlinger et la délégation de l’Olympique Lyonnais qui les accompagnait ont brillamment passé leur grand oral de rattrapage au siège de la Fédération française de football (FFF).

Le duo a réussi à convaincre la commission d’appel du gendarme financier du football français de revenir sur sa décision du 24 juin.

Ladite décision n’a pas tardé. L’OL est maintenu en Ligue 1.

En Ligue Europa

En cas de relégation du club sept fois champion de France, c’était le Club de Reims qui le remplaçait en L1. Il restera en L2.

Cerise sur le gâteau, sixièmes en Ligue1 la saison passée, les Lyonnais conservent en outre le bénéfice de leur qualification en Ligue Europa.

La DNCG met néanmoins des conditions à cette décision positive qui va remplir de joie les supporters.

Ainsi, si la commission d’appel «infirme la rétrogradation administrative en championnat Ligue 2 de l’équipe première à l’issue de la saison 2024-2025», elle demande dans le même temps un «encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation sur le budget Ligue 1 2025-2026».

Un nouveau casse-tête à venir pour la présidente Michele Kang et son directeur général qui ne sont pas tout à fait au bout de leur peine pour relancer le club que John Textor avait précipité dans le bouillon…

Photo : Michele Kang en sauveuse de l’OL.