Le nouveau sous-préfet connaît déjà bien la ville : il a été secrétaire général de la sous-préfecture de Vienne de 2003 à 2006 au cours de sa carrière.
Le nouveau sous-préfet de Vienne n’aura pas une très grande distance à parcourir pour prendre ses nouvelles fonctions.
Par un décret paru le 23 mai dans le Journal Officiel, Rémy Darroux qui vient d’être nommé sous-préfet de Vienne était jusqu’à présent en poste depuis novembre 2021, comme sous-préfet de Bonneville, en Haute-Savoie.
C’est donc lui qui succède à Denis Mauvais qui a été nommé à l’Haÿ-les-Roses dans le Val-de-Marne.
Rémy Darroux, natif du Creusot en Saône et Loire qui est âgé de 61 ans, a effectué ses études à l’IRA (Institut Régional d’Administration) à Lyon, après une licence d’administration économique et sociale option droit.
Déjà à Vienne, de 2003 à 2006
Il a ensuite exercé différentes fonctions, de la préfecture de police à Paris, à la préfecture de la Haute-Loire, en passant par la Nouvelle-Calédonie, la Réunion, Saint-Jean-de-Maurienne , puis donc Bonneville en Haute-Savoie depuis novembre 2021 ; mais aussi… Vienne.
C’est une ville qu’il connaît bien, en effet, ayant exercé les fonctions de secrétaire général de la sous-préfecture de l’arrondissement de Vienne de 2003 à 2006.