Difficile de ne pas y voir un engouement. Mercredi 7 mai au soir, il y avait 1 700 inscrits, toutes épreuve confondues pour la Course de la Résistance organisée pour la 1ère fois à Vienne par le Département de l’Isère. Et qui fêtait cette année le dixième anniversaire de sa création.

Avec les derniers inscrits sur place jeudi 8 mai au matin, à l’Espace Saint-Germain, les compteurs des organisateurs arrivaient quasiment au chiffre de 2 000 participants ! Assurément un record. Et ce, toutes épreuves confondues : la Course, elle même, les randonnées rassemblant près de 400 marcheurs , mais aussi les cyclistes, mais encore les épreuves adaptées pour les enfants.

Le plus âgé : 89 ans.

L’épreuve-reine, bien sûr, la Course elle même qui s’est élancée de l’avenue du Général Leclerc a attiré près de 800 participants qui ont dû se tasser sur la ligne de départ avant de s’élancer dans un même élan

Le plus âgé des coureurs avait 89 ans !


Les participants parmi lesquels des élus, avaient le choix entre deux épreuves chronométrées : l’une de 8 km et l’autre pour les plus performants consistant dans un trail de 27 kilomètres.

Avant de donner le départ de la Course, Jean-Pierre Barbier, président du Département de l’Isère, grand ordonnateur de l’épreuve rappela les valeurs de convivialité, de partage que revêtait cette course, mais aussi de mémoire, puisqu’il s’agissait aussi ici de raviver la mémoire en ce 80 ème anniversaire, cette année, de la fin de la deuxième guerre mondiale.

Une mémoire d’autant plus nécessaire à raviver que depuis trois ans, pour la première fois la guerre rode à nouveau en Europe.

Un Village à l’Espace Saint-Germain

Nonobstant ce devoir de mémoire, la journée se voulait aussi festive : elle a été aussi marquée par de nombreuses animations au sein d’un « Village » installé toute la journée à l’Espace Saint-Germain avec des stands dédiés à la détente et aux jeux.

Les résultats : https://coursedelaresistance.fr/resultats

.

Départ des randonneurs