Les températures pourraient bien chuter jusqu’à – 6/-7 à Vienne et dans la région à partir du début de la semaine prochaine.

C’est Météo France qui l’annonce expliquant qu’ «  une masse d’air froid et sec en provenance du nord de l’Europe va s’installer sur l’Hexagone. Les températures vont chuter sous les normales en milieu de semaine, avec le retour de gelées quasi généralisées. » Le froid s’accentuera ensuite à partir de lundi prochain.

Une situation qui pourrait même durer : «  Alors que l’on se rapproche du printemps météorologique, ce froid pourrait perdurer jusqu’à la fin du mois », explique le météorologiste national.
Pourquoi cette situation de froid élevé pourrait-elle durer ? La raison tient à « une vaste cellule anticyclonique qui s’installe sur le nord de l’Europe. Entre cet anticylone et les basses pressions en Méditerranée, un couloir venteux et froid de nord-est se met en place, de la Finlande vers le Benelux et l’Est de la France. »

Ce dernier amènera «  un refroidissement plus sérieux en début de semaine prochaine, lié à une nouvelle arrivée d’air polaire en provenance du nord-est de l’Europe. » Ressortez les doudounes !