Après deux déplacements, les Viennois ont retrouvé leur stade de Jean Etcheberry ce samedi 7 février.

Si les deux derniers matches ont été perdus contre le Servette de Genève d’abord, puis contre Rumilly, les Viennois avaient tout-de-même eu la satisfaction dans les deux cas de ramener le point de bonus défensif. Important pour la suite du championnat.

Mais cette fois, en posant ce samedi leur crampons sur leur terrain, les Ciels et Blancs avaient bien la volonté de renouveler leur victoire du match aller le 12 octobre où ils avaient battu en terre varoise les joueurs de la Seyne par 22 à 14.

Vœu exaucé ! Au coup de sifflet final, devant des supporters ravis sur les gradins, le tableau de score affichait 27 à 3 en faveur des Viennois.

Il ne fallut attendre en effet que 3 minutes pour que les Ciels et Blancs ouvrent le score avec une pénalité de Doucet (3 – 0).

Ce furent les seuls points marqués par les visiteurs, c’est le Varois Miot qui équilibrait peu après le score (3-3), mais pas pour longtemps…

Cette entame déclenchait dans la foulée une furia viennoise, les Ciels et Blancs enfonçant par deux fois la défense varoise, via d’abord un essai de Levêque (8-3) ; et pas le temps de souffler, suivi 2 minutes plus tard par un second essai de Segui (13-3), transformé ensuite par Doucet (15-3) !

Décidément en verve, sans répliques véritables de la part des visiteurs, les Viennois poursuivent leur offensive victorieuse, Bourquin aplatissant à son tour un essai à la 25 ème minute, transformé par Doucet (22-3).

Pendant la seconde mi-temps les deux équipes ont plutôt eu tendance à se neutraliser.

Il fallait tout-de-même que les Viennois enfoncent le clou de leur nette domination. Ce fut le rôle de Bourquin qui aplatissait son second essai du match à la 6o ème minute (27-3).

La messe était dite ! Et bien dite, puisque les Viennois engrangent de surcroît avec ce score le point de bonus offensif.

Un résultat, qui, dans l’attente des matches restant à jouer dimanche 8 février, propulse provisoirement Vienne en tête de la poule.

Le SCORE

Vienne 27 – La Seyne 3 ( 22 à 3 à la mi-temps)

Les points pour Vienne- Pénalités : Doucet (3ème minute) ; Essai : Levêque (9ème) Segui (11 ème) Bourquin (25ème, 60ème) ; Transformations : Doucet (11ème, 25ème)

Les points pour La Seyne-Pénalité : Miot (8ème minute)