Ayant dû être interrompus du fait d’un fort courant, les travaux sur le pont de Condrieu ont redémarré début janvier. Les opérations en cours visent à consolider la structure de l’ouvrage, tout en maintenant les circulations modes doux.
Et c’est reparti, une nouvelle fois : le chantier de réhabilitation du pont de Condrieu a repris lundi 5 janvier ; et ce, afin de profiter des faibles débits du fleuve-roi actuellement. Il faut savoir qu’ils avaient été interrompus en décembre, suite aux fortes précipitations tombées alors.
Les travaux en cours consistent à enfoncer un tube de 25 mètres destiné à être ancré profondément dans le lit du Rhône, sur une profondeur de sept à huit mètres, à l’aide d’une machine spécifique, détaille le Département du Rhône.
À ce jour, cinq tubes de palées ont déjà été installés. L’objectif est de soutenir le tablier du pont afin de soulager enfin le système de suspension du pont.
Ces six tubes seront équipés, à leur sommet, de poutres métalliques transversales au cours des semaines à venir, les reliant deux à deux.
Ce sont ces grosses poutres qui sont destinées à supporter les structures métalliques et donc à reprendre, à terme, le tablier du pont.
Photo : le pont de Condrieu reste ouvert aux modes doux pendant les travaux, mais bien évidemment il reste toujours interdit aux automobilistes qui doivent toujours emprunter les contraignants itinéraires de déviation.

