Claude Nougaro chantait « le jazz et la java ». Jeudi 3 novembre, le jazz était relié au… volley ball, une fois n’est pas coutume. Et ce pour la bonne cause, pour permettre à l’association « Solidairement vôtre », notamment animatrice d’Octobre rose, les couleurs dominantes ce soir là, de trouver des fonds pour développer ses actions.
Présidée par Dominique Laleouse cette association aide les patientes traitées d’un cancer du sein dans la région de Vienne. L’ayant vécue elle-même elle a perçu les difficultés et les besoins des patientes, et a cherché le moyen de participer à leur bien-être pendant et après la maladie. D’où la création de cette association.
Cette soirée caritative qui s’est déroulée à la brasserie « O’Coup d’envoi » à Pont-Evêque a non seulement permis à cette association de récolter plusieurs milliers d’euros pour ses actions, mais aussi de faire se rencontrer les Livies, le nom des joueuses de l’équipe du Volley-Ball Pays Viennois qui évolue en Elite (2ème division) et les Livizz, le chœur de jazz mené par Frédérique Brun, accompagné au clavier par Philippe Khoury.
D’un même élan, les voix et les enchères se sont envolées ce soir là…

La soirée a débuté avec un concert des cinq chanteuses des Livizz permettant à ce chœur créée dans l’esprit des « Double six » resté dans les mémoires, de dérouler son répertoire dont un arrangement du fameux « Dream on » d’Aerosmith, l’un de leurs « tubes. »
Des enchères s’élevant à plus de 700 euros le maillot

Les joueuses du Volley-Ball Pays Viennois ont ensuite vendu sur la scène, chacune leur maillot, à commencer par celui de la capitaine de l’équipe, Marÿa Vujnovic (n°3), (photo ci-dessus) au profit de « Solidairement vôtre » lors d’enchères animées avec force humour et efficacité par l’humoriste viennois Gab et Dominique Lucidi qui anime les matches au gymnase de Saint-Romain-en-Gal. Des maillots dont certains on dépassé les 700 euros au rythme effréné des mains levées !
Au total, près de 4 000 euros ont pu être récoltés grâce à ce mariage su port et du jazz.
Au final, une soirée à la fois jazzy, conviviale et utile pour « Solidairement vôtre » qui a rassemblé à l’initiative du Volley Ball Pays Viennois, sous cette bannière rose, près de 200 personnes.


Photo Tyson

