Avec la ferme volonté de retrouver la gagne, après deux défaites de suite face à Quimper et Nantes, les volleyeuses du Pays Viennois jouaient samedi 29 novembre à Calais pour clore la phase aller du championnat d’Élite féminine.
Là encore, les Viennoises savaient que les Nordistes allaient leur donner du fil à retordre, mais qu’elles étaient gagnables car 5èmes au classement à un point. Elles se sont bien battues, malheureusement le tie break leur fut fatal et c’était une défaite par 3 sets à 2 qui les attendaient in fine au bout du voyage.
Pourtant, les Viennoises étaient parties bille en tête via un 6 à 0, remportant le premier set par 17 à 25. Tout semblait leur sourire, mais malheureusement cette belle réussite leur a manqué ensuite.
Les Calaisiennes subissaient et pliaient, mais ne rompaient pas.

Plus efficaces à l’attaque, les Nordistes de défendaient avec vigueur dans le deuxième set extrêmement disputé (12-12).
Mais trois contres successifs de la joueuse calaisienne Noumssi déstabilisaient les Viennoises qui ne pouvaient que s’incliner (25-20).
Au cours du 3ème set, piquées au vif, les Viennoises reprenaient l’avantage et prenaient leur envol vers un 20 – 25.
D’où un quatrième set très tendu au cours duquel chacune des deux équipes marquait fiévreusement l’une après l’autre (12-12).
Mais ensuite Calais se détachait et arrachait le tie-break (25-21).

Dans ce jeu décisif, les Viennoises démarraient fort via un ace, mais perdirent le Nord ensuite, Calais enchaînant huit points de suite, les Viennoises devant s’incliner par 15-9, perdant le match.
Les Viennoises concèdent leur troisième défaite d’affilée, mais restent 6ème au classement.
La phase retour s’engage à partir de la semaine prochaine avec un nouveau déplacement, à Clamart, cette fois, une équipe qui pointe à la 9ème place de la poule.
Riches des enseignements ramenées du Nord, les Livies devront rester soudées pour l’emporter et retrouver la gagne pour remonter dans la 1ère partie du tableau…



