La dure semaine qui s’annonçait pour les Viennoises a mal commencé.

Les joueuses du Volley-Ball Pays Viennois ont en effet été défaites à l’issue d’un long déplacement en avion et en bus, de près 900 km, en Bretagne à Quimper hier samedi 15 novembre.

Les Livies savaient qu’elles n’auraient pas la tâche facile face à une équipe de Quimper en tête de poule, reléguée de première division la saison dernière et qui aspire à y retourner.

Avant les premiers échanges, les Bretonnes avaient six victoires en six matches et un seul set concédé à Rennes, dans leur besace C’est dire…

Bref, une équipe qui ne pouvait que donner sacrément du fil à retordre aux Viennoises et ce fut effectivement le cas.

« Quimper fait valser le Pays viennois » a ainsi titré notre confrère Ouest France. En ajoutant : « Presque trop facile… »

Les Viennoises se sont pourtant bien battues lors du 1er set, s’inclinant par 25 à 19 ; mais elles ont perdu pied lors du second (25 à 11) ; tentant courageusement et avec vaillance de remonter le score et d’inverser le cours du match lors du 3ème set, mais les joueuses de Quimper se sont révélées trop dominatrices (25 à 19).

Une défaite donc, mais dans toute défaite face à une équipe de ce calibre, le retour d’expérience peut s’avérer bénéfique.

Il y en aura en tout cas besoin car mardi 18 novembre c’est une équipe encore plus forte car, elle, en 1ère division (pro A) , Saint-Dié-des-Vosges qui attend les Viennoises, en Coupe de France, cette fois. Et ce, sur leur parquet de Saint-Romain-en-Gal.

Et ce, avant le retour au championnat, quatre jours plus tard, contre Nantes, le 2ème de la poule !

Ça va être dur dur, mais l’on sait que les Viennoises ont la capacité d’aller rechercher leurs dernières ressources au plus profond d’elles-mêmes lors de ces matches difficiles…

PHOTOS TYSON (VBPV)