Le poids-lourd qui cette nuit aux alentours de 3 heures, sur le territoire de la commune de Salaise-sur-Sanne a d’abord percuté une voiture avant de se coucher sur les trois voies de l’autoroute, a provoqué de sérieuses perturbations sur l’A7 tout au long de la journée et des bouchons interminables, sur l’autoroute, mais aussi la RN7 utilisée par les automobilistes comme voie de substitution.
Cet accident a en effet provoqué la fermeture de la voie autoroutière entre Chanas et Vienne une bonne partie de la matinée dans le sens Marseille/Lyon; et ce, jusqu’au début de l’après-midi.
A 14 heures, les services de Vinci Autoroutes avaient relevé le poids-lourd, mais celui-ci n’avait pas encore été évacué.
Dans le même temps, les équipes de Vinci nettoyaient la chaussée et sécurisaient les voies, notamment au niveau du terre-plein central qui a été détruit dans la chute du poids-lourd.
Il a fallu attendre 15 h pour que la circulation puisse reprendre, mais sur la seule voie de gauche.
A cette heure là, le bouchon s’étendait sur près de 10 km en direction de Lyon.
Un bouchon qui s’est peu à peu résorbé dans l’après-midi, la circulation ayant pu définitivement reprendre sur les trois voies de l’A7 à partir de 15 h 30.
Au final, ce spectaculaire accident aura bloqué l’A 7 dans le sens Sud-Nord pendant près de 12 heures !
Photo Vinci Autoroutes : les équipes de Vinci-Autoroutes en train de dégager le camion couché sur le chaussée.

