Cela faisait très, très longtemps que la scène du théâtre antique de Vienne n’avait pas accueilli un spectacle de danse contemporaine.

Or, Ornitho prod vient d’annoncer qu’il proposera entre autres la pièce la plus célèbre d’un des plus importants chorégraphes français, Maurice Béjard, son mythique « Bolero », le 19 juillet ; et ce, au côté de « L’oiseau de feu », autre grand « classique » de Béjard porté par la musique d’Igor Stravinsky..

Si’y ajoutera ,  une troisième pièce sous la forme d’un medley , « Béjard et nous ».

Ce troisième ballet du spectacle est conçu comme un voyage à travers le répertoire dansé (et musical) de Maurice Béjart composé de solos, pas de deux et ensemble extraits de différents ballets tels que Wien, Wien, nur du Allein, La IXe Symphonie, Mozart-Tango, Brel et Barbara etc…

Bref, il s’agira là avec ces trois ballets d’un grand hommage au chorégraphe, plus reconnu alors dans le monde que dans l’Hexagone même, d’où son exil en Suisse où sa troupe et son œuvre perdure désormais.

C’est Julien Favreau qui est à la tête du « Béjard Ballet théâtre » de Lausanne et qui proposera cette immersion au cœur de l’œuvre éclectique et foisonnante interprétée par les danseuses et danseurs de sa compagnie d’aujourd’hui.

Un spectacle de danse qui vient s’immiscer dans des concerts de pop musique de rap ou de variété (voir ci-dessous), élargissant le spectre les esthétiques proposées par le théâtre antique, hors Jazz à Vienne, ce qui est assurément une bonne chose.

– « Béjart et nous, L’Oiseau de Feu, Boléro » par le Béjart Ballet Lausanne. Dimanche 19 juillet à 20 h 30 au Théâtre antique de Vienne. Direction artistique : Julien Favreau. À partir de 49 euros. Billets en vente dès le 4 novembre.

Photo :le Boléro en version Béjard

Concerts et spectacles au théâtre antique  hors Jazz à Vienne, à l’été 2026 :

-Le vendredi 12 juin, à 20 heures : Benjamin Biolay et Jeanne Cherhal. Tarif : 59 euros. Cliquez ICI

-Le lundi 16 et le mardi 17 juin : GIMS.  Ouverture des portes à 18 heures. Tarif unique : 72 euros. Cliquez ICI

-Le jeudi 18 juin 2026 à 20 heures : Christophe Maé au théâtre antique de Vienne. Tarif : 64 euros. Cliquez ICI

-Le mercredi 15 juillet à 20 heures t : Nick Cave an The bads seeds. Tarif : 79 euros. Cliquez ICI

-Le dimanche 19 juillet à 20 h 30 : le Béjard Ballet Lausanne. Tarif : 49 euros. Cliquez ICI

-Le jeudi 16 juillet 2026, à 20 heures : Mika. Tarif : 68 euros. Cliquez ICI

– Le mardi  28 juillet à 20 h 30 : Sting. Tarif : 89 euros.  Cliquez ICI COMPLET