La rubrique de Brèves de Vivre-Vienne
Les Pressailles des vignobles de Vienne-Seyssuel, auront cette année pour cadre la salle des fêtes de Vienne.
C’est une tradition désormais bien ancrée : chaque année, début novembre, les 21 vignerons des vignobles de Vienne-Seyssuel proposent un temps fort pour célébrer la fin des vendanges et faire découvrir leur nouveau millésime : les Pressailles.
Dédiée à la rencontre avec des vignerons et à la dégustation du millésime 2025 des vins Vienne-Seyssuel, ces Pressailles seront animées par un DJ, tandis que l’on pourra déguster des mets façon street-food proposés par trois restaurateurs du territoire, le tout accompagné d’un bar à vins avec tous les nectars des vignobles de Vienne, de Seyssuel et de Chasse-sur-Rhône, de différents millésimes.
-A la salle des fêtes de Vienne, samedi 1er novembre : de 18 h à 20 h, présentation du millésime à travers un parcours de dégustation avec temps d’échange avec les vignerons. Et, à partir de 20 h : soirée festive avec le DJ Harry Cover.
Triplés de pilotes à l’aéroClub de Vienne-Reventin

Samedi 25 octobre trois nouveaux pilotes brevetés PPL (licence de pilote privé) ont fêté leur réussite au sein de l’aéroclub de Vienne-Reventin, en compagnie nombreux membres réunis autour d’un méchoui.
Ces trois nouveaux pilotes illustrent l’aboutissement d’un travail d’équipe, avec formateur au sol pour la théorie, instruction en vol pour la pratique, formation à la navigation aérienne, à la réglementation, etc.
Les nominés sont Benoît Satre, Thomas Serain et Mohamed Mazouni, encadrés sur la photo par Jean-Pierre Ferrero, président de l’aéroclub à gauche et Daniel, Martin, « flight examinateur », à droite.
Quand les Livies accueillent… les Livizz : soirée sportive, jazzy et caritative en décembre à Pont-Evêque
Les joueuses du Volley Ball Pays Viennois ont enchanté leur public, samedi dernier en battant au finish et à l’arraché les joueuses de Sens en championnat sur leur parquet de Saint-Romain-en-Gal.
Sachez aussi que ces joueuses qui évoluent en Elite, en l’occurrence, la deuxième division nationale entendent aussi jouer la carte de la solidarité.
Les Livies, ainsi ces sportives viennoises sont-elles surnommées, recevront en effet le 4 décembre le chœur viennois de Jazz, les… Livizz, lors d’une soirée caritative qui dans le cadre « d’Octobre rose » qui se prolongera de la sorte, se déroulera à la Turbine à Pont-Evêque.
Le profit de cette soirée qui sera animée par l’humoriste viennois Gab est destiné à accompagner et aider l’association « Solidairement vôtre ».

