Ils devraient commencer à fonctionner autour du 15 novembre. Ce seront des feux provisoires. Pour voir l’aménagement définitif, il faudra attendre la réouverture aux voitures du pont de Condrieu, d’ici le mois de mai 2026.
Comme sur la rive droite à la sortie du pont-barrage sur la RN386, des feux tricolores vont (enfin !) être mis en place pour mieux réguler la circulation, mais sur la rive gauche, cette fois entre le pont Barrage de Reventin-Vaugris et la route dite du Barrage. Les travaux qui sont en cours ont démarré sous l’égide de GRDF (gaz). Bien nécessaire, la circulation devenant à ce croisement chaque année plus dense.
« Circulation difficile » : à l’arrivée sur la rive gauche, route du Barrage en arrivant à hauteur du pont-barrage de Reventin-Vaugris, l’automobiliste est prévenu.
Des travaux sont en effet en cours actuellement avec un alternat mis en place jusqu’au 15 novembre ; par ailleurs, uniquement en dehors des heures de pointe, de 9 à 16 heures,
Pour l’heure, ce sont les salariés de GRDF qui sont à l’œuvre : le projet nécessitant le déplacement d’une canalisation.
Le but : fluidifier et sécuriser le trafic..
A partir du 15 novembre, des feux tricolores provisoires seront installés.
Il faudra ensuite attendre la deuxième phase du chantier qui débutera seulement une fois la circulation rétablie sur le pont de Condrieu.
Cette seconde phase aura pour but d’aménager définitivement les feux tricolore, ce qui nécessitera, est-il déjà annoncé par le Département, des restrictions de trafic. Mais ce n’est pas pour tout de suite, il faudra encore attendre le mois de mai 2026, date envisagée pour la fin des travaux du pont de Condireu.
A noter que là, contrairement à la rive droite où il avait fallu attendre plusieurs accidents pour voir arriver des feux tricolores, il n’y a pas eu nécessité de faits divers pour entreprendre l’installation de ces feux, fort bienvenus…
Au total à la charge du Département, le coût des travaux est de 25 000 euros

