Le chanteur libano-américano-britannique Michael Holbrook Penniman, de son nom de scène Mika, est annoncé par son producteur RPO au théâtre antique de Vienne le jeudi 16 juillet 2026 dans le cadre d’une grande tournée. Sa dernier venue sur la scène du théâtre gallo-romain viennois remonte à 14 ans.
Ce chanteur a explosé dès son premier album Life in Cartoon Motion (sorti en 2007) avec la chanson phare « Grace Kelly ». il a été certifié disque de diamant en France avec plus de 1 400 000 exemplaires écoulé et fut même l’album le plus vendu en 2007.
Pourquoi un tel succès ? Cela tient sans doute à l’univers qu’il a développé dans ses chansons avec une musique pop flamboyante », mêlant romantisme et exubérance.
Depuis le succès mondial de Grace Kelly, il s’est imposé comme une figure de proue de la pop internationale, avec plus de dix millions d’albums à son actif.
Il a notamment collaboré avec Pharrell Williams, ou encore Ariana Grande et et travaillé sur de nombreux projets orchestraux.
Son parcours mêle engagements créatifs et humanistes, notamment avec un concert caritatif intitulé » I Love Beirut », la ville où il est né, réunissant artistes du monde entier et récoltant plus d’un million d’euros pour les victimes de l’explosion sur le port de Beyrouth en 2020.
« Que ta tête fleurisse toujours » son sixième et avant-dernier album, sorti le 1ᵉʳ décembre 2023, entièrement en française est un hommage à sa mère, décédée en février 2021. Une œuvre intime et poétique, célébrant la vie et la résilience.
Il s’apprête à sortir un nouvel album intitulé « Spinning Out », qui est le nom de la tournée (« Spinning Out Tour ») qu’il entreprendra à partir du 6 février 2026 et qui passera par l’Accor Arena de Paris et six Zéniths en France. Puis ensuite, dans toute l’Europe, en Grande-Bretagne, en Italie, etc. ; et donc Vienne, cet été, vient-on d’apprendre.
Le chanteur a déjà présenté son nouveau single en live.
« Le résultat est un album de danse rempli de synthétiseurs, parfaitement authentique », détaille le chanteur.
➡ Tarif unique (libre assis/debout *) : 68 € ➡ Personnes en situation de handicap (PSH) : 63 € Ouverture des portes à 18 h.
Concerts au théâtre antique hors Jazz à Vienne, l’été 2026 :
-Le vendredi 12 juin, à 20 heures : Benjamin Biolay et Jeanne Cherhal. Tarif : 59 euros. Cliquez ICI
-Le mercredi 15 juillet à 20 heures t : Nick Cave an The bads seeds. Tarif : 79 euros. Cliquez ICI
-Le jeudi 16 juillet 2026, à 20 heures : Mika. Tarif : 68 euros. Cliquez ICI
– Le mardi 28 juillet à 20 h 30 : Sting. Tarif : 89 euros. Cliquez ICI