Trois essais et une pénalité de chaque côté. Mais trois transformations réussie côté Viennois contre deux seulement pour les joueurs de la Seyne : c’est ce qui a fait la différence dimanche 12 octobre à La Seyne où les Viennois étaient en déplacement. Il fallait y croire ! A la mi-temps, les Viennois étaient menés par 19 à 7. Les Ciels et Blancs ont peu à peu remonté le score jusqu’à s’imposer avec deux points d’avance : 22 à 24. Et ce, grâce à un essai de Bynjamin Rabatel en toute fin de match, puis sa transformation qui ont permis aux Viennois de rentrer avec une victoire bienvenue.

Hormis un essai de Garnier dès la 8ème minute, il faut bien dire que les Viennois étaient méconnaissables en première mi-temps, en étant largement dominés par les locaux.

A la mi-temps où un 19 à 7 s’affiche sur le panneau du score, on aurait pu penser que le match était plié.

Le coach a sans nul doute trouvé les bons mots dans les vestiaires car ce sont des Viennois transfigurés et prêts à en découdre qui entrent sur le terrain lors de la 2ème mi-temps.

C’est d’abord Dorrival qui d’entrée aplatit le ballon en conclusion d’une belle action à la 55ème minute relançant vigoureusement la rencontre (19-14).

Plus accrocheurs, les Viennois voient leur efforts récompensés avec une pénalité de Doucet à la 73ème minute.

Pas suffisant pour l’emporter néanmoins, les joueurs de la Seyne restant en tête au score d’une courte tête.

C’est alors, que quelques minutes seulement avant le coup de sifflet final que Rabatel marque l’essai, transformé dans la foulée par Doucet. Une remontada victorieuse, mais in extremis !

Un succès qui est en tout cas important pour la suite de la compétition qui permet aux Viennois de remonter au classement : à la 7ème place ex-aequo avec Aubenas/Vals. Justement, le prochain adversaire samedi prochain 18 octobre que les joueurs viennois rencontreront sur leur terrain de Jean Etcheberry… L’occasion de monter dans la 1ère partie du tableau ?

LE SCORE

La Seyne 22 – 24 Vienne (19 à 7 à la mi-temps)

800 spectateurs

Les points pour La Seyne : 3 essais Mignoni (10e, 31e), Elleinstein (39e), 2 transformations Miot (31e, 39e), 1 pénalité Miot (64ème)

Les points pour Vienne : 3 essais Garnier (8e), Dorrival 55e), Rabatel (79e), 3 transformations. Doucet (8e, 55e, 79e), 1 pénalité Doucet (73e).

La photo de la victoire (CSVienne Rugby)