Il s’est retrouvé « plié en deux » lundi soir lors d’une réunion, suite à de lourdes douleurs abdominales, pour cause de calcul rénal.
« Lundi soir, à l’issue d’une réunion de notre liste, j’ai été pris de douleurs abdominales d’une telle intensité qu’elles ont nécessité mon transfert à l’hôpital par les pompiers » c’est ce que détaille sur son compte Facebook, Thierry Kovacs, maire de Vienne
« 6 mm sur 4 mm, c’est la taille du calcul qui m’a littéralement plié en deux et qui a mobilisé les soignants de l’hôpital de Vienne toute la nuit du lundi au mardi pour atténuer les douleurs. Je les en remercie sincèrement », ajoute l’édile.
Une première intervention en urgence mardi soir pour retirer ce calcul rénal s’est déroulée à la clinique Trenel.
Le maire a donc repris aujourd’hui ses activités, mais « allégées à l’Agglo dans l’après-midi. »
« Je suis désormais, et normalement, à l’abri de ces douleurs, en attendant une seconde opération prévue la semaine prochaine », précise Thierry Kovacs.
Le premier magistrat viennois précise que « cette situation intermédiaire et les désagréments qui y sont liés m’obligent à réduire mes activités. Je ne pourrai donc pas assurer toutes les présences aux réunions et événements organisés dans notre ville. »
Et de conclure : « À très bientôt, en pleine forme… »
Photo : saisie d’écran du compte Facebook de Thierry Kovacs.