Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 septembre, un nouveau drame de la route s’est produit sur le territoire de la commune de Chuzelles. Le véhicule avait plongé dans un ravin. Les secours avaient été appelés automatiquement par le nouveau dispositif e.call, mais le conducteur âgé de 24 ans n’a, malgré la rapidité des secours pu être sauvé.

Le drame s’est déroulé aux alentours de 4 heures en ce samedi 27 septembre sur la route départementale 123 au Sud de la commune de Chuzelles.

Il s’agit de l’heure à laquelle les équipes du Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) ont reçu un appel automatique géré par le système e.call qui permet un contact avec le centre d’urgence le plus proche intégré dans l’électronique de la voiture.

Un système initié par la Commission européenne susceptible dans d’autres circonstances  desauver des vies humaines.

Ce ne fut malheureusement pas le cas lors de cet accident, mais la voiture ayant plongé dans un ravin et n’était plus visible de la route, aucun autre appel de témoin n’était parvenu aux oreilles des secours.

Lorsque les secours arrivèrent rapidement sur place, le conducteur, âgé de 24 ans qui a d’abord dû être désincarcéré, se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Il a été déclaré décédé par les services de secours.

On ignore encore pour l’heure les raisons précises de ce nouveau et tragique accident impliquant un jeune conducteur.