C’est un incontournable de la rentrée à Vienne. Organisée par  l’association de professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, l’Umih Isère, il s’agit de la course des garçons de  café, bien sûr. Elle revient ce mercredi 24 septembre de 14 à 18 heures 30 dans le centre-ville.

Des dizaines de professionnels, filles et garçons s’élanceront dès 14 heures de la place de l’hôtel-de-ville. Des personnalités locales effectueront aussi le tour du Temple d’Auguste et de Livie, plateau en main…

Hormis ces derniers, les participants seront comme chaque année des professionnels des CHRD (Cafés Hôtels Restaurants et Discothèques) et élèves en école hôtelière et Centres de Formation d’Apprentis.

400 mètres de course plateau en main

Ils s’élanceront pour une course de 400 m, plateau (chargé) en main. Gagnera celui ou celle qui arrivera le plus rapidement, plateau intact…

Chaque course consacre un gagnant « Etudiant », une gagnante « Etudiante», un.e gagnant.e « professionnel.le » et un grand vainqueur.

Les Ecoles et CFA participantes : Lycée Hôtelier Bellerive et EFMA.

Les gagnants recevront un trophée réalisé par le potier Jean-Jacques Dubernard ainsi que des lots. Enfin, les grands vainqueurs recevront chacun un « tablier trophée »…

Une vitrine de la profession

« Ces courses sont l’occasion d’échanger sur les métiers de l’hôtellerie-restauration, de présenter les écoles hôtelières et les CFA, de mettre en lien demandeurs d’emploi et entreprises et de montrer les savoir-faire des métiers « de la salle » (art de la table, flambage, découpe,…) », détaille l’association professionnelle organisatrice, l’Umih qui veut en faire une vitrine de la profession.

Les « plus » :
Une battle « Art de la Table » entre les écoles hôtelières et CFA se déroulera pendant la Course.
Des démonstrations (et dégustations) auront lieu sur place.
De la musique
Et une boite à CV

 -Course des Garçons de Café de Vienne : mercredi 24 septembre de 14 h à 18 h 30, place de l’Hôtel de Ville.

Photo : lors de l’édition 2024