Successeur de Laurent Wauquiez à la tête de l’exécutif de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Pannekoucke sera en visite à Vienne le vendredi 19 septembre.
Il commencera sa visite par le chantier de la halte fluviale qui on le sait, vise à faire passer le nombre de croisiéristes à Vienne de 67 000 à 100 000.
Dans le cadre de sa politique de soutien au tourisme, ce projet est soutenu par la Région à hauteur de 300 000 €.
Visite de deux commerçants
Le successeur de Laurent Wauquiez déambulera ensuite cours Brillier où lui seront présentés les nouveaux aménagements urbains de la ville, encore en travaux ; ainsi que le projet de futur musée départemental d’histoire de Vienne.
Il rendra également visite à deux commerçants du centre historique soutenus par les aides régionales : la boutique Poisson d’avril et le luthier Alticelli.
Cette visite se terminera au centre de supervision urbain de Vienne que la Région a financé à hauteur de 86 800 €.
« Cette visite permettra également d’évoquer l’installation de caméras de vidéoprotection et la mise à disposition de boutons d’alerte pour les commerces, dont la commune a bénéficié », précise-t-on du côté de la Région.
« Gare sécurité renforcée »
Un temps d’échange sera enfin consacré au dispositif « Gare sécurité renforcée » qui sera prochainement déployé à Vienne.