L’élu nord-isérois dont l’état s’est amélioré devrait « sortir de l’hôpital dans les prochains jours ».

Le suspect qui a tenté d’attenter aux jours de Gille Dussault, maire de Villeneuve-de-Marc s’est exprimé lors de sa garde-à vue. Il a expliqué avoir « pété un plomb » à cause d’un litige l’opposant au maire depuis que le toit d’un bâtiment municipal s’était effondré sur un abri de jardin lui appartenant.

Lors de sa garde-à-vue, le suspect âgé de 60 ans arrêté vendredi dans la rue à Charantonnay, commune située près de Villeneuve-de-Marc pour avoir agressé la maire de Villeneuve-de-Marc a déclaré aux gendarmes qui l’interrogeaient avoir « pété un plomb » à cause d’un litige l’opposant au maire depuis que le toit d’un bâtiment municipal s’était effondré sur un abri de jardin lui appartenant, selon le procureur de la République de Grenoble, Etienne Manteaux, lors d’une conférence de presse.

Et d’expliquer que pendant sa garde à vue, il a reconnu avoir frappé le maire qui l’aurait a-t-il précisé, « regardé avec un sourire sadique ».

« Il y a eu une rupture dans mon esprit », a-t-il déclaré, tout en assurant avoir visé « l’omoplate » et n’avoir eu « aucune intention de le tuer ».

On sait désormais que Gilles Dussault qui avait été accueilli à l’hôpital Edouard Herriot après l’agression en état d’urgence absolue, est désormais hors de danger.

« Il devrait sortir de l’hôpital dans les prochains jours », selon le procureur.

Ce dernier a d’autre part précisé : « ce qui apparaît,  au travers les déclarations de l’agresseur c’est vraiment un sentiment de persécution, une tendance à la réinterprétation de ce qu’il vit ».

« Durant les trois auditions, il n’a cessé de répéter qu’il était victime d’une injustice », a-t-il ajouté.

En fonction de tous ces éléments, le parquet de Grenoble a demandé la mise en examen de l’agresseur pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique » ; ainsi que son placement en détention provisoire.

Photo-La victime, Gilles Dussault, maire de Villeneuve-de-Marc  devrait sortir de l’hôpital au cours des prochains jours (photo commune de Villeneuve-de-Marc)