La cinquantaine d’invités qui s’est retrouvée vendredi 15 mars sur le site du nouvel atelier de production du traiteur viennois Declerck à Reventin-Vaugris a pu le constater : les travaux avancent.

Bruno Burel, le président de la société Declerck avait en effet convié élus, clients, salariés et amis à la pose symbolique du 1er arbre qui, en compagnie de quelques autres doit orner l’entrée du futur braiment au sein duquel la société va s’installer. « En décembre », précisa Bruno Burel à la tribune.

Le dirigeant de la société Declerck expliqua aussi que le futur bâtiment sera écolo : il accueillera sur son toit des panneaux photovoltaïques, ainsi qu’un système de récupération de chaleur permettant également le chauffage des ateliers et bureaux.

A cette occasion, Edith Ruchon, maire de Reventin-Vaugris se félicita de cette arrivée : « notre commune est fière de vous accueillir sur une de ses quatre zones d’activités. ».

Enfin Thierry Kovacs, en tant que président de Vienne Condrieu Agglomération rappela que cette installation « qui a permis de maintenir Declerck sur le territoire a conjointement sur le même terrain de 11 000 m2 racheté par l’ Agglo, autorisé l’installation d’un Drive de Leclerc et du data-center contigu, Xefi. »

Comme beaucoup d’entreprises du secteur de la restauration, Declerck avait été fortement impacté par le Covid-19 et vu ses effectifs fortement diminuer à la sortie de crise, perdant une quinzaine de salariés.

L’entreprise compte actuellement 44 personnes. « A l’occasion de notre installation à Reventin-Vaugris, nous allons embaucher 7 à 8 personnes, nous allons dépasser le seuil des 50 salariés », se félicita Bruno Burel.

En quittant les Portes de Lyon à Estressin où il était à l’étroit, le traiteur viennois va voir sa superficie passer de 1 800 à 2 300 m2 pour un chiffre d’affaires 2023 de 5,7 millions d’euros. « Notre objectif est désormais de signer de nouveaux contrats dans notre zone de chalandise qui couvre un rayon de 150 km autour de Vienne », assure le président de Declerck avec un large sourire…

-Photos. En tête, dessin d’architecte du futur bâtiment de production ; à l’heure des discours (Edith Ruchon, Bruno Burel et Thierry Kovacs) et ci-dessous, l’état actuel du chantier.