Il s’était caché dans le village proche de Charantonnay. Il a été interpellé par les gendarmes sur la voie publique.
Les investigations des gendarmes pour mettre la main sur l’agresseur de Gilles Dussault, le maire de Villeneuve-de-Marc victime d’une agression avec une arme de poing ont fini par porter leurs fruits.
Rappelons qu’il avait été victime de « trois coups au niveau du thorax », selon le parquet. Emmené à l’hôpital « en urgence absolue », depuis son état s’est amélioré.
Les forces de l’ordre ont interpellé ce vendredi 8 août l’homme de 33 ans qui a bien failli ôter la vie à l’élu isérois, a en effet annoncé le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, sur son compte X.
« Je salue le travail rapide et efficace des gendarmes de l’Isère. Les violences contre nos élus sont intolérables et ne resteront jamais impunies », a-t-il réagi.
Interpellé « sans difficulté »
Habitant de la commune, le suspect avait tenté de prendre la fuite, avant de percuter un mur. Il avait ensuite réussi à s’échapper de nouveau.
Le suspect a été interpellé « sans difficulté » sur la voie publique à Charantonnay, une commune située également dans le Nord-Isère, proche de Villeneuve-de-Marc.
Il a été aussitôt placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Saint-Jean-de-Bournay.
L’agresseur était sous le coup d’un mandat de recherche lancé par le parquet de Vienne dans le cadre d’une enquête pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique ».
Son interrogatoire devrait confirmer le mobile : un différent d’ordre immobilier avec l’élu nord-isérois. Ce qui’ l’a amené à ce geste d’une violence insensée sans commune mesure avec son objet.
Photo (commune de Villeneuve-de-Marc) : Gilles Dussault