Un contentieux immobilier est à l’origine de l’agression. L’auteur court toujours.

Comme l’avait annoncé hier vivre-vienne, Gilles Dussault, maire de Villeneuve-de-Marc, a été victime hier mercredi d’une très violente agression dans sa commune. Les dernières nouvelles, rassurantes, indiquent que le pronostic vital, d’abord émis à son arrivée à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon n’est plus engagé. Cela signifie que sa vie n’est plus en danger, ce qu’a confirmé Yannick Neuder, le ministre, ancien député de l’Isère, Yannick Neuder.

Grièvement blessé par arme blanche, mercredi 6 août vers 17 heures par un habitant, alors qu’il circulait à pied dans sa commune, l’état de Gilles Dussault, maire de Villeneuve-de-Marc inspire moins d’inquiétude.

Blessé aussi, son fils de 28 ans qui était à ses côtés lors de cette agression a subi,  lui, des coups de poing de la part de l’agresseur. Il avait été transféré à l’hôpital Lucien Hussel à Vienne.

Son pronostic vital n’est plus engagé.

L’état de santé de l’élu âgé de 63 ans, s’améliore en effet.

C’est ce qu’a confirmé ce matin sur TF1, son ami et ministre de la Santé, l’ancien député isérois, Yannick Neuder.

 » Je suis émotionné et bien peiné de ce qui arrive à mon ami Gilles Dussault, un maire de ma circonscription et de mon intercommunalité. (…) Les nouvelles que j’avais, tout à l’heure, laissaient sous-entendre une amélioration de son état ”, a indiqué le ministre de la Santé, invité de « Bonjour ! La Matinale TF1 », en cette matinée du jeudi 7 août.

Un contentieux immobilier

On a également plus d’informations sur le mobile de cette agression.

Le suspect est un homme de 60 ans, habitant du village., il n’était pas en bons termes avec le maire de la commune. Un contentieux immobilier, actuellement en procédure, les opposait, en effet.

C’est ce qu’a également confirmé le ministre de la Santé :  » Gilles Dussault a été agressé alors qu’il souhaitait voir cette personne, l’agresseur, qui avait contrevenu en bâtissant un mur qui n’était pas autorisé. C’était au départ un problème d’urbanisme”, a expliqué Yannick Neuder.

Toujours en fuite

Et d’ajouter :   » On voit que les élus sont vraiment en première ligne de violences gratuites ! ”

Vêtu d’un T-shirt rose à manche longue, le suspect qui mesure 1 m 70 environ est  à cette heure toujours en fuite, il reste donc très activement recherché.

Photo : commune de Villeneuve-de-Marc

Cette nouvelle agression concernant un élu de la République a suscité une réaction d’Emmanuel Macron sur son compte X :

Il a été transporté à Lyon dans un état d’urgence absolue : le maire de Villeneuve-de-Marc violemment agressé