L’exact contraire de l’année dernière avec une Braderie 2024 qui avait été quelque peu malmenée par le mauvais temps.
Cette fois la centaine de commerçants participants aux 2J+1 a pu sortir sans crainte de la pluie leurs étals dans la rue pour proposer aux badauds de bonnes affaires en nombre.
Le temps magnifique qui a régné sur les trois jours de la Braderie ce week-end à Vienne a incité tout un chacun à sortir dans la centre historique de Vienne simplement pour flâner, traîner à la terrasse des cafés bondés ou pour s’offrir l’aubaine qui l’attendait au coin de la rue.
Mieux encore, samedi et voire même dimanche, le public fut abondé par une partie des 700 participants de la Via Gusta sur l’autre rive du Rhône dont un nombre non négligeable cette année avait décidé, vu le temps estival, de trouver un gîte à Vienne ou dans les alentours avant de se lancer samedi midi dans le marathon gastronomique de 9 km de long le long du Rhône. Deux événements qui ont su se rencontrer, donc.
Dimanche, l’ambiance festive fut accentuée par les animations proposées par Vienne Atout Commerce, l’association des commerçants organisatrice de cette Braderie : de la Roue de la chance installée cours Romestang, en passant par des jeux en bois proposés aux petits et grands près de Cybèle ; voire encore avec l’orchestre « 8 pieds sur terre » aux accents sud-américains qui ont égayé l’après midi la place du Palais.
On a coutume de dire que cette Braderie annuelle a pour rôle de lancer à Vienne la saison estivale dont elle donne le « la ». Ce fut assurément le cas cette année !