La rubrique de Brèves de vivre-vienne
Manif des taxis devant l’hôpital Lucien Hussel, lundi
À l’appel de quatre fédérations professionnelles (FNAT, FNDT, FNTI et UNT), les taxis se mobiliseront partout en France à partir de ce lundi 19 mai. Et notamment à Vienne
Ainsi, une manif de taxis tous klaxons dehors devrait se dérouler le lundi 19 mai dès 6 heures devant l’hôpital de Vienne.
Cette manifestation entend dénoncer la nouvelle convention nationale imposée par la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) pour le transport assis professionnalisé (TAP), que les chauffeurs de taxi jugent « injuste et précipitée. »
Ils craignent que les petites structures, notamment en milieu rural trinquent.
Rappelons que cette nouvelle réglementation veut instaurer de nouvelles règles de rémunération encourageant les taxis à prendre plusieurs patients en même temps et limiter le paiement par l’Assurance Maladie des « retours à vide ».
Deux cents Collégiens à l’honneur mardi au théâtre François Ponsard à Vienne
La 4ème Rencontre départementale des Résidences artistiques en collège, organisée par le Département de l’Isère se déroulera le mardi 20 mai au Théâtre François Ponsard à Vienne.
Cette journée réunira plus de 200 élèves issus de cinq collèges isérois qui restitueront le travail mené tout au long de l’année avec des artistes professionnels accueillis en résidence, autour du théâtre, de la danse, de la musique, du ciné-concert et des arts visuels.
Cette manifestation sera inaugurée par Patrick Curtaud, vice-président à la Culture du Département de l’Isère et Michel Belletante, directeur du Théâtre François Ponsard.
Patrick Henriroux et Philippe Girardon en « une »
Après l’opération « Cœur de chefs » rassemblant les deux restaurants étoilés de Vienne qui ont reçu pas moins de deux cents chefs étoilés venant de toute la France, à la Pyramide (2*) et au Domaine de Cliarefontaine (1*), Patrick Henriroux et Philippe Girardon font la « une » du magazine haut-de-gamme « Cœur de chefs ».