La rubrique de Brèves de vivre-vienne
Un spectacle annoncé comme « monumental » : la Biennale de la danse fera halte en septembre au musée de Saint-Romain-en-Gal
La Biennale de la Danse qui se déroulera du 6 au 28 septembre à Lyon et dans le Rhône fera aussi halte au musée de Saint-Romain-en-Gal où sera programmé un spectacle qui s’annonce très coloré.
En effet, parmi les 40 événements annoncés dont 24 créations, un spectacle de la Biennale est programmé le dimanche 21 septembre au musée gallo-romain de la rive droite du Rhône.
Le thème de l’année de la Biennale de la Danse étant le Brésil, c’est une troupe brésilienne menée par Clarice Lima installée dans une favela et intitulé « Woods/Bosque » qui sera présentée.
Cette pièce qui met en scène de nombreux danseuses et danseurs est annoncée comme « monumentale ».
Outre les deux danseuses de la troupe, près de quarante danseuses et danseurs locaux seront sollicités pour se produire sur scène.
A noter que cette pièce sera également donnée place des Terreaux et au musée des Confluences à Lyon.
Un Forum international pour les « pros » du jazz, cet été à Vienne
Un Forum international e déroulera à Vienne cet été rassemblant des « pros » venant de toute la planète Jazz.
Jazz à Vienne 2025 sera en effet marqué cette année du 1er au 3 juillet par un événement faisant converger à Vienne des professionnels du Jazz pendant trois jours dans le cadre dru Festival.
Au programme : des ateliers, des conférences, des speed-meetings, des showcases ; mais aussi des concerts, bien évidemment !
Près de cinquante intervenants nationaux et internationaux seront conviés par Jazz(s)RA, la plateforme des acteurs du Jazz en Auvergne-Rhône-Allpes, à l’origine de ce Forum, avec de nombreux partenariats avec la SACEM, l’ADAMI, l’Institut Français, la Spedidam, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le Périscope, etc.
« Jazz à Vienne, événement emblématique pour la diffusion du jazz en France et à l’international a souhaité renforcer la dimension professionnelle au sein de son événement » explique Jazz RA.
Quand les Hôteliers, Cafetiers et Restaurateurs (HCR) viennois se mobilisent pour l’association Vincent Macabéo
Créé par le professeur Macabéo aujourd’hui disparu, l’association viennoise qui porte son nom et a pour objectif de faire perdurer son action en regroupant des soignantes et des soignants de l’hôpital Lucien Hussel, s’est donnée pour tâche d’offrir la meilleure qualité de soins et d’environnement possibles aux enfants hospitalisés au sein du service pédiatrie.
Cette association qui organise régulièrement le passage de clowns ou de magiciens pour les enfants malades dans le service de pédiatrie avait pour projet d’acheter un chariot se déplaçant dans le service doté un ordinateur, d’un écran avec console de jeu vidéo et une enceinte musicale à destination des enfants hospitalisés.
Un achat qui va bientôt se concrétiser grâce à un chèque de 1 500 euros remis mercredi 14 mai par l’Amicale des Hôteliers Cafetiers Restaurateurs à l’association caritative de l’hôpital, une somme récoltée lors du dernier tournoi bouliste des HCR.
Photo : Martine Fourneret, trésorière de l’association « Vincent Macabéo » et Denis Lardin, président de l’Amicale HCR de Vienne, entourés de membres actifs de ces deux associations, lors de la remise du chèque à destination des enfants hospitalisés.