Sous l’impulsion du nouveau délégué départemental, de l’Isère Guillaume Sagnes, et suivant sa stratégie de maillage territorial national du parti de l’ancien premier ministre Edouard Philippe, Vienne se voit depuis quelques jours doté de son propre comité municipal Horizons.
C’est Terry Bardin qui vient ainsi d’être désigné « délégué municipal » pour Vienne.
Âgé de 36 ans, cet ancien collaborateur parlementaire sur la 8ème circonscription de l’Isère explique « avoir choisi de rejoindre Horizons, convaincu qu’une nouvelle offre politique est indispensable à la modernisation de la vie publique. »
« Désabusé par une logique uniquement partisane des partis politiques du paysage français, je me veux soucieux, avant tout, de l’intérêt général », explique-t-il.
« Dans le respect des différences et des sensibilités, je crois au dépassement des clivages artificiels et à l’union de toutes les bonnes volontés. L’objectif est de travailler à l’élaboration d’un projet avec toutes celles et ceux qui consacrent leur temps et leurs idées à construire une représentation plus proche des besoins répondant au quotidien des français », détaille le nouveau délégué municipal de Vienne.
Un délégué municipal Horizons à Vienne, pour quoi faire ?
« Ma mission sera de déployer la stratégie du parti, en portant une attention particulière à la cohérence du projet porté localement avec les valeurs d’Horizons », explique Terry Bardin.
Il ajoute : « Horizons se veut un parti de dialogue, priorisant l’ancrage local et n’imposant pas la primauté du parti au détriment de la population.
Avant la commission nationale d’investiture d’Horizons, ma mission consiste à élaborer une stratégie et à analyser les forces en présence capables de porter localement un projet cohérent et des propositions concrètes pour le développement de Vienne, l’attractivité de la commune et la préservation de la qualité de vie sur notre si riche territoire, tout en respectant une gestion rigoureuse du budget municipal. »
« Ne pas destabiliser nos partenaires »
En responsabilité, assure-t-il, « j’accorderai une importance toute particulière à ne pas déstabiliser nos partenaires naturels au risque de laisser s’implanter, au niveau municipal, une équipe et un projet trop éloignés de mes convictions et des valeurs que je défends. »
Au final, le délégué municipal Horizons pour Vienne « souhaite un programme construit pour et par les Viennois, s’inscrivant dans une logique de mutualisation des visions et d’union des démocrates, du centre et de la droite. »