Après quelques tours de piste en forme de répétition lors du Jazz Day et de la Fête la musique, le club de Jazz créé l’année dernière à Vienne par Roger Boghossian et son équipe, le Club Saint-Georges situé sous la Poste principale de la ville, ouvrira bien ses portes, comme annoncé : en septembre.

Pour débuter sa première saison, trois soirées de concerts sont ainsi programmées par ce club associatif créé par un Collectif de musiciens de jazz : les 27, 28 et 29 septembre.

Le tout premier concert de la saison verra ainsi apparaître sur la scène de cette salle pouvant accueillir une cinquantaine de personnes, le Franck Rochard trio.

Il proposera en deux sets à 18 h 45, puis à 21 h une musique au style oscillant entre jazz électrique et musique acoustique, avec une tendresse pour la guitare manouche.

Franck Rochard sera accompagné pour l’occasion de deux musiciens (Nicolas Jacobée à la contrebasse et Roger Boghossian à la batterie), tous les trois faisant partie du Collectif des musiciens du Club Saint-Georges qui entend bien animer ce nouveau caveau jazz, avec des invités.

Place ensuite au jazz vocal, le samedi 28 septembre (à 18 h 45 et 21 h), entre le swing et le be bop les tempos up et les ballades avec la chanteuse Claude-Eugénie Iwandza qui sera accompagnée par le Collectif du Club Saint-Georges en quartet.

Enfin, dimanche 29 septembre, toujours à 18 h 45 et 21 heures, les Yowling Cats – Just Jazz & Songs, un quintet, clôtureront ce week-end de lancement de ce nouveau caveau jazz qui va enrichir l’offre musicale viennoise en matière de jazz tout au long de l’année.

Désormais, chaque mois sera programmé un week-end avec six concerts…

A savoir enfin que le tarif pour assister à tous ces concerts reste modeste : 15 euros. Et pour les Lyonnais qui seraient tentés de rejoindre à Vienne ce caveau qui a été  installé pendant huit ans dans le Vieux Lyon : ce nouveau caveau est situé tout près de la gare…

-Club Saint-Georges, 1 rue Emile Romanet – 38200 Vienne. https://clubstgeorges.fr/

Pratique : comment s’y rendre

Le Club St Georges est au sous-sol de la grande poste de Vienne.
Il vous faut entrer sur le côté par la rue Romanet – petit portillon 1 – et porte métallique 2, puis entrer dans la cour/parking et contourner le bâtiment de la poste jusqu’à l’escalier dans la cour.
Entrer par la porte en haut de l’escalier et laissez vous guider jusqu’au club.
… trouver la clé de St Georges est un véritable  Escape Game !